Près de 7 milliards de dollars d’actions de Tesla ont été vendus par Elon Musk 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Photo : AFP
Écoutez cet article

Alors qu’il est engagé dans une bataille juridique autour du rachat de twitter, Elon Musk reconnaît avoir vendu 6,9 milliards de dollars d’actions de Tesla, constructeur de voitures électriques. 

Dans un tweet, le milliardaire explique avoir pris cette décision parce qu’il souhaite éviter une vente en urgence des titres Tesla, où il se verrait contraint de racheter Twitter et perdrait le soutien de certains de ses partenaires financiers, un scénario qu’il espère improbable. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En avril, Elon Musk annonçait vouloir racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, dont 30 milliards prélevés sur sa fortune personnelle, et avait cédé pour 8,5 milliards de titres Tesla. Plus tard, il annonçait ne plus vouloir racheter la plateforme, estimant que Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme.  

Musk clamait que le réseau a fraudé en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables. Il a également accusé twitter de n’avoir pas rempli ses obligations légales, aurait refusé de transmettre certaines informations et mentirait sur le nombre de spams transitant sur sa plateforme. Ce dernier a porté l’affaire devant les tribunaux et compte alors obliger Elon à débourser les 44 milliards de dollars pour son rachat. 

Certains observateurs craignent que cette affaire ne soit qu’un écran de fumée, qui permettrait à Elon Musk de céder ses actions Tesla, sans alerter les marchés. Le milliardaire a déjà cédé pour plus de 32 milliards de dollars de titres de Tesla depuis le début de l’année, et il détient encore 14,84% du capital, soit l’équivalent de 132 milliards de dollars. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.