Huit milliards de gourdes de recettes pour la nouvelle administration de l’AGD 

Jacky Chery
Par Jacky Chery  - Rédacteur
huit milliards de gourdes de recettes pour la nouvelle administration de l'agd

Fraîchement aux commandes, la nouvelle administration des douanes d’Haïti affirme avoir collecté pour ce mois d’août 2022 plus de huit milliards de gourdes. Loin devant les 5.9 milliards de gourdes recueillies en janvier 2022. 

Deux mois après avoir été installée à la tête de l’AGD, la nouvelle administration dirigée par Julcene Edouard a recueilli pour ce mois d’août sa plus florissante recette, soit plus de huit milliards de gourdes depuis le début de cette année fiscale. 

Au moment de son intronisation à la direction générale de l’AGD, 1er juillet 2022, Julcene Edouard avait promis pas mal de réforme. L’une d’entre elles était de renforcer la capacité de l’AGD à collecter des recettes pour l’Etat haïtien. Près de deux mois, ces mesures semblent fructueuses. 

Ces huit milliards de gourdes collectés pour ce mois d’août constituent la plus grande recette de l’AGD qui, depuis des lustres, a été souvent l’objet de vaste opération de corruption. La nouvelle administration dirigée par Julcene Edouard avait remplacé celle de Romel Bell qui a été démis de sa fonction. 

Mis à part cette recette faramineuse, la nouvelle administration de l’AGD avait également procédé à la saisie, au mois juillet dernier, d’une importante cargaison d’armes et de munitions destinée à l’Eglise épiscopale d’Haïti, au warf de Port-au-Prince. 

 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.