Humilié par Brighton, Manchester United dit adieu à la C1 

Netalkole Media
Netalkole Media
source image : Accueil
Écoutez cet article

Manchester United a subi une lourde défaite (4-0) dans l’enceinte de Brighton, ce samedi 7 Mai 2022 en Premier League. Un revers qui condamne les Reds à s’absenter de la Ligue des Champions la saison prochaine. 

Pour la première fois depuis 20 ans, un club où évolue Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions. Manchester United, propriétaire actuel du Portugais, a subi une énième défaite en Premier League face à Brighton (4-0) et doit faire une croix sur la C1.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour son avant dernier match dans l’élite Anglaise cette saison, le club Mancunien s’est cassé le bec. Les hommes de Ralf Rangnick ont concédé un but en première période, inscrit par Caicedo (15′) et 3 autres en seconde mi-temps : Cucurella (49′), Groß (57′) et Trossard (60′). Les Red Devils ont connu la crucifixion dès l’heure de jeu.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo demeurant à la 6e place de ce classement du championnat Anglais avec 58 points, ne pouvant plus atteindre Tottenham (62 points, 5e) qui s’est neutralisé avec Liverpool (1-1) durant cette même journée et Arsenal (63 points, 4e).

Muet durant toute la rencontre, Ronaldo s’éloigne du Golden Boot. Si Mohamed Salah (22 buts) fait toujours la course en tête, Heung-Min Son a marqué son 20e but de la saison contre les Reds de la Mersey. Le devient le 2e joueur des Spurs à inscrire 20 buts en une saison sans tirer de pénalty. 

Avec seulement deux points de plus que son poursuivant, West Ham, Manchester United, même en cas de victoire lors de sa dernière journée, n’est pas assuré de jouer l’Europa League. Ce pourrait être l’Europa Conference League la destination européenne des Red Devils.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.