Dans un match sans trop grand enjeu comptant pour la 35e journée de La Liga, l’Atletico Madrid s’est imposé (1-0) face au Real Madrid. Les Colchoneros s’offrent une victoire face à leur grand rival qui a déjà glané le titre.
La Liga déjà bouclée, la qualification pour la finale de Ligue des Champions en poche, le Real Madrid a donc aligné une équipe remaniée, malgré le fait qu’il affrontait l’Altletico dans le derby Madrilène. Les hommes de Diego Simeone en ont profité pour empocher les 3 points.
Au Wanda Metropolitano, les Matelassiers ont dominé la partie grâce à un pénalty transformé par Yannick Ferreira-Carrasco (40′) à l’approche de la pause. L’équipe revisitée par Don Carlo Ancelotti a passé le reste de la partie sans trouver l’égalisation face aux hommes de Cholo.
Avec ce succès, l’Atletico de Madrid creuse l’écart un peu plus par rapport au Betis Séville, il compte désormais 6 longueurs d’avance sur son poursuivant. 4e de Liga, les Colchoneros reviennent à un point du FC Séville et restent en pole position pour disputer la prochaine Champions League.
Une victoire qui occasionne une petite revanche pour l’Atletico qui s’était incliné au match aller (2-0) contre les Merengues à Santiago Bernabéu. À noter que Karim Benzema, meilleur élément du Real cette saison, n’a pas disputé la moindre minute durant cette partie.
REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE
COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022
Facebook Comments