SPORTS

Idrissa Gueye crucifié, Macky Sall vole à son secours 

Photo : Senego.com

Lors de la 37e journée de la saison en Ligue 1, toutes les équipes ont porté un maillot floqué des couleurs de la communauté LGBT+. Idrissa Gueye a donc refusé de jouer ce qui lui a attiré la foudre de la toile, mais il est soutenu par le président du Sénégal. 

Comme à chaque approche de la célébration de la journée mondiale contre l’homophobie, la Ligue 1 fait porter à ses pensionnaires des maillots avec des numéros revisités aux couleurs de la communauté LGBT+. Ce weekend, alors que la tunique du PSG était pareille, Idrissa Gueye a refusé de soutenir ce geste contre l’homophobie. 

Suite à ce refus de porter ce maillot et de jouer le match, l’international Sénégalais s’est pris le ciel sur la tête. L’attitude du dossard 5 des Parisiens a fait polémique au point de devenir LE sujet animant la toile ces deux derniers jours. Il a même été décrié pour ce geste et n’a pas pu compter sur le soutien du club. 

Advertisements

Pour prêter main forte au lion de la Teranga, le président du Sénégal, Macky Sall est sorti du cercle des silencieux : « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées » a-t-il posté sur Twitter. Le club parisien s’était contenté de se dire complètement engagé dans la lutte contre l’homophobie. 

Comme la saison dernière, le milieu de terrain de foi musulmane a fait le choix de ne pas s’associer à la lutte contre l’homophobie. Il était bien présent dans les tribunes à Montpellier. Un boycott du flocage arc-en-ciel de Gana Gueye qui ne cesse de susciter des réactions de tout part. 

Facebook Comments