« Il existe encore d’autres conteneurs qui utilisent la franchise de l’Église épiscopale d’Haïti », a révélé Pierre Esperance 

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
Photo : PNH

Pierre Espérance, le directeur exécutif du RNDDH, a fait savoir qu’il existe encore d’autres conteneurs qui utilisent la franchise de l’Église Épiscopale, sur les ondes de la radio Magik9 ce mardi 23 août 2022. 

« Selon les autorités de la Direction Centrale de la Police Judicature (DCPJ), il existe encore d’autres conteneurs qui utilisent la franchise de l’Église épiscopale d’Haïti que la Douane n’a pas encore vérifiée », a rapporté Pierre Espérance, secrétaire général, Directeur exécutif du Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’après le secrétaire général de la RNDDH, les conteneurs sont actuellement en Haïti, « et il y en a au moins deux conteneurs », a-t-il précisé. 

Rappelons que le 13 juillet dernier des agents appartenant à l’institution douanière haïtienne, ont aperçu des munitions et des armes dans plusieurs conteneurs et d’après Jacques Lafontant, le commissaire du gouvernement ces cargaisons appartenaient à l’Eglise épiscopale d’Haïti. 

Cependant, l’église épiscopale avait rejeté les informations faisant croire que les armes saisies sont les leurs, mais le père Frantz Cole est retenu à la DCPJ la semaine dernière suite à son interrogatoire dans le cadre de l’enquête portant sur la cargaison d’armes commandée au nom de l’Eglise Episcopale d’Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.