Incapacité de la DINEPA d’alimenter en eau potable certaines communes 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

La Direction Nationale de l’Eau Portable et de l’Assainissement (DINEPA), dans une note, informe au grand public son incapacité de continuer à alimenter en eau potable certaines communes du pays, en raison des difficultés d’approvisionnement en carburant des sites de pompage de ladite institution. 

« La DINEPA, n’est pas en mesure de continuer le pompage d’eau vers tous les réservoirs de certaines communes telles que : Tabarre, Cité Soleil, et Delmas. Face à cette situation de crise de carburant, la population de ces communes risque de ne pas trouver de l’eau pour s’en servir a avisé Guito Edourd, le DG de la DINEPA. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La DINEPA annonce ses diligences auprès des autorités haïtiennes afin de s’approvisionner en carburant pour faire fonctionner ses 20 sites de pompages au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince a fait savoir Guito Edouard. 

De plus, au niveau des villes de province, la situation n’est pas différente pour les autres stations de pompage. Ces infrastructures fonctionnent sur des groupes électrogènes dont la puissance varie de 250 à 800 kilowatts, indique la note. 

Il faut souligner qu’en raison de la crise actuelle, le prix du gallon d’eau a doublé voire tripler dans certaines zones de la capitale. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.