Infraction routière au Canada : un Haïtien arrêté et condamné à une amende de 35 040 dollars canadiens

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
infraction routière au canada un haïtien arrêté et condamné à une amende de 35 040 dollars canadiens

En Floride, Willy Milfort, un Haïtien de 42 ans résidant à Daytona Beach, a été arrêté, mercredi 22 novembre 2023, vers 6 heures du matin sur l’autoroute I-95 en direction du sud, près de la borne kilométrique 286. Ses nombreux problèmes juridiques ont été révélés après une infraction de la route. Sa caution a été fixée à 35 040 dollars.

Les adjoints du bureau du shérif du comté de Flagler (FCSO) ont arrêté Milfort après un demi-tour illégal sur l’Interstate 95 et ont découvert que le permis de conduire de Milfort avait été suspendu 18 fois depuis cette date. En janvier 2020, Milfort était recherché pour plusieurs mandats non exécutés, tels que le non-paiement d’une pension alimentaire, des mandats personnels dans les comtés d’Aragua et de Volusia, et un mandat d’arrêt pour négligence d’enfant dans le comté de Jessamine, au Kentucky.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le shérif du comté de Flagler, Rick Staly, a commenté l’arrestation en soulignant l’approche stricte du comté à l’égard des fugitifs. “Nous avons une politique de tolérance zéro pour les fugitifs dans le comté de Flagler, et un autre fugitif l’a appris à ses dépens”, a déclaré le shérif Staly.

Il s’est également étonné de la décision de M. Milford d’enfreindre le code de la route en dépit de son statut légal, ajoutant : “Je suis également étonné de voir que des criminels continuent à faire des choses qui attireraient l’attention des forces de l’ordre alors qu’ils savent que leur permis de conduire est suspendu et qu’ils sont recherchés, mais je suis heureux qu’ils l’aient fait !”

Milford a été arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt extérieur au comté et a été inculpé de conduite en connaissance de cause alors que son permis était suspendu ou révoqué. Il est actuellement détenu au centre de détention du shérif de Perry Hall sous caution de 35 040 dollars canadiens.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.