Inquiétude de la communauté internationale face à la montée des bandes armées en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
inquiétude de la communauté internationale face à la montée des bandes armées en haïti

La récente réunion du Conseil de sécurité des Nations unies, consacrée à la situation alarmante en Haïti, a suscité l’inquiétude du monde entier. Les gangs armés, qui ont consolidé leur emprise sur plus de 90% de Port-au-Prince, ont été au cœur des débats.

Selon l’ONU, la situation critique a soulevé la question du départ d’Ariel Henry, l’actuel chef du gouvernement haïtien. Une source crédible présente à la réunion a confirmé à Métronome que toutes les options sont envisagées pour résoudre la crise.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si le départ d’Ariel Henry semble inéluctable, la question de sa succession reste entière. Les acteurs haïtiens chargés de présenter une proposition lors de la réunion n’ont pas été en mesure de le faire, laissant l’avenir du pays incertain.

Notre contact nous informe qu’Ariel Henry se trouve actuellement à Porto Rico et qu’il conservera son poste jusqu’à ce qu’une décision finale soit prise. Les yeux du monde restent rivés sur Haïti, alors que la communauté internationale cherche des solutions efficaces pour endiguer la montée des gangs armés et restaurer la stabilité dans ce pays troublé.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.