Les Etats-Unis posent des conditions à Ariel Henry

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
les etats unis posent des conditions à ariel henry

Alors que certains médias locaux et internationaux affirment que les Etats-Unis ont lâché le Premier ministre Ariel Henry en demandant sa démission, des autorités américaines affirment le contraire. Ils demandent au Premier ministre Ariel Henry de résoudre au plus vite la crise sociopolitique qui sévit depuis trop longtemps dans le pays.

Les Etats-Unis posent des conditions à Ariel Henry, qui pour le moment paraissent presque impossible. Les Etats-Unis, selon plusieurs médias locaux, appellent le Premier ministre Ariel Henry à rentrer au bercail, accélérer le dialogue inter-haïtien et installer un conseil présidentiel.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ces conditions selon des observateurs seraient impossibles, puisque l’entrée au pays est complètement impossible puisque premièrement tous les aéroports sont bloqués et tous les vols vers Haïti ont été annulés. Deuxièmement, les protagonistes haïtiens refusent de s’asseoir avec le Dr Ariel Henry. Ils affirment que ce dernier ne respecte aucun accord.

Enfin, installer un Conseil présidentiel poussera Ariel Henry à une chaise injectable à n’importe quel moment. Donc, selon les commentaires le Premier ministre de facto se retrouve avec le dos au mur. Et c’est une façon pour l’international de jouer la diplomatie face à cette situation qui s’aggrave de plus en plus dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.