I-TECH

Instagram devance TikTok et devient l’application la plus téléchargée au monde  

Se rapprochant des 180 millions téléchargements, Instagram détrône TikTok en devenant l’application la plus téléchargée au monde sur le quatrième trimestre de 2021, selon les dernières données du cabinet d’analyse SensorTower, observateur du marché des applications mobiles. Elle devient aussi la première application du groupe Meta à se hisser à cette première place, depuis WhatsApp sur le quatrième trimestre 2019. 

Même si TikTok fait beaucoup parler d’elle et que les gens sont nombreux à l’utiliser pour regarder les vidéos ou en réaliser eux même, elle n’est malheureusement pas l’application la plus téléchargée. 

L’application, propriété du groupe chinois ByteDance, (TikTok) vient cependant juste après Instagram avec un nombre total d’un peu plus de 179 millions de téléchargements. SensorTower souligne que c’est la deuxième fois en deux ans que TikTok n’arrive pas en tête de ce classement trimestriel.  

Advertisements

En 2020, à cause du confinement forcé, l’application Zoom, très utilisée pour les réunions de travail et les webinars, lui avait pris sa place. Cette dernière se trouve maintenant en 12ème position avec un peu moins de 60 millions de téléchargements.  

Prenant à témoins les téléchargements réalisés sur iPhone, iPad ou depuis Google Play, les données de SensorTower ont fait savoir qu’un total de 36,1 milliards de téléchargements pour toutes les applications confondues ont été effectués sur le quatrième trimestre de 2021. Cette hausse est estimée à 2,7% en un an.  

Sensor Tower affirme également qu’avec plus de 39 % de téléchargements entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021, les applications financières sont celles qui ont connu la plus forte progression. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.