NÉCROLOGIE

L’ancien rédacteur en chef du magazine Vogue, André Léon Talley est décédé

André Leon Talley, premier directeur créatif afro-américain du magazine Vorbe en 1988, est décédé ce mardi 18 janvier, à l’hôpital White Plains à New York d’une maladie inconnue.  

L’ancien juge du America’s Next Top Model, était surtout connu pour sa tenue vestimentaire qui attire l’attention et sa carrière de pionnière à l’intersection des mondes des médias et de la mode, ainsi que sa lutte aux côtés de la communauté LGBTQ. 

Advertisements

Andre Leon Talley a été une force emblématique du succès du magazine Vogue dans les années 1980 et 1990, où il est devenu directeur d’informations, de 1983 à 1987 avant de devenir directeur créatif en 1988. Il a occupé ce poste pendant sept ans, puis a été promu rédacteur en chef jusqu’à ce qu’il quitte l’entreprise en 2013.  

Il a également travaillé comme styliste pour la famille Obama pendant la présidence de Barack Obama. André Léon Talley était considéré comme un visionnaire et une icône de la mode. Il s’est vu honoré en Avril 2021 en tant que Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, un prix pour ceux qui ont contribué de manière significative à la culture française. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.