JUSTICE

Interpellation de six membres de la Direction de l’administration pénitentiaire par la DCPJ 

Photo : AyiboPost

Dans une note publiée à travers les réseaux sociaux, la Police nationale d’Haïti a annoncé que six (6) personnes affectées au personnel de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) ont été interpellées vendredi 3 juin 2022 par des enquêteurs du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE). 

Les deux policiers et les quatre personnels administratifs de l’administration pénitentiaire ayant été arrêtés lors de cet important coup de filet sont accusés de détournement de fonds, d’abus de confiance et d’escroquerie. 

Advertisements

Les nommés Harold JEAN, Julien VICTOR, Valérie ELCEA, Roger BRUTUS, Simone I. Maxime JEAN et Daniel Joseph ROMELUS, les six arrêtés, ils ont été tous emmenés à la Direction centrale de police judiciaire et placés en garde à vue en attendant qu’ils soient déferrés par devant les autorités judiciaires compétentes. 

L’administration pénitentiaire a été pendant longtemps soupçonnée de pratique illicite de corruption, notamment des agents qui ont pris l’habitude de soutirer de l’argent aux détenus.

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.