Irruption à la Cour Suprême du Colorado, un homme armé arrêté

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
irruption à la cour suprême du colorado, un homme armé arrêté

La Cour Suprême du Colorado qui a récemment exclu l’ex président Donald Trump aux élections présidentielles aux États-Unis a été attaquée par un homme armé qui a ouvert le feu causant d’importants dommages avant d’être arrêté, a annoncé mardi la police locale.

En effet, le lien entre l’exclusion de Donald Trump aux élections présidentielles et la fusillade n’est pas démontré. Selon la police locale : « Pour le moment, on estime que ce n’est pas lié aux menaces qui ont précédemment visé les juges de la Cour suprême du Colorado ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour les précisions, la police a expliqué qu’ « il a tiré sur une fenêtre du bâtiment de la Cour suprême, menaçant un agent de sécurité qui lui n’était pas armé. Le suspect a progressé jusqu’au 6e étage de l’édifice, où il a ouvert le feu à plusieurs reprises. Il s’est rendu aux forces de l’ordre environ deux heures plus tard.»

« Il y a des dégâts importants et étendus dans le bâtiment. L’enquête est toujours en cours », a précisé la police, qui n’a pas eu à déplorer de blessé.

Précisons que le 19 et 28 décembre 2023, la Cour Suprême du Colorado et l’État américain de Maine ont déclaré Donald Trump inéligible à la présidence en raison de son attitude lors de l’assaut du Capitole à Washington le 6 janvier 2021.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.