NETALKOLE

Ixième cambriolage au Palais de Justice de Port-au-Prince 

ixième cambriolage au palais de justice de port au prince

Le Palais de Justice de Port-au-Prince a encore été cambriolé dans la nuit du 5 au 6 juin 2022.  Me Jacques Lafontant, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a confirmé la nouvelle, ce dernier a indiqué que c’était une conspiration orchestrée contre son autorité afin de le porter à la démission et le tenir responsable des cambriolages réguliers du palais de justice. 

En effet, en toute quiétude et en toute impunité, des malfrats cambriolent régulièrement le palais de justice. Dans la nuit du 5 au 6 juin 2022, des individus non identifiés ont introduits par effraction, au bureau du commissaire du gouvernement de Port- au-Prince, Me Jacques Lafontant, dans le but d’emporter des matériels destinés au service des acteurs au système pénal, d’après Me Lafontant.  

Selon le chef du parquet, les voleurs ont visé quatre (4) réfrigérateurs, cependant part faute de logistique n’ont pas pu emporter les 4 réfrigérateurs. Toutefois Me Lafontant a dit que les cambrioleurs ont réussi à partir avec d’autres matériels destinés à l’administration du Parquet. 

Advertisements

Par ailleurs, Me Lafontant souligne avoir soulevé, la demande de relocalisation du Palais de Justice devant le Ministre de la justice, Me Berto Dorcé, qui selon le commissaire du gouvernement tarde à accorder suite au projet. ” C’est une nécessité de relocaliser, le Palais de justice, surtout en ce moment. En attendant la relocalisation les dossiers sensibles ont été déplacés”, a informé le commissaire du gouvernement, Me Jacques Lafontant, ajoutant que les cambriolages à répétions sont des manœuvres visant à le pousser à démissionner. 

À noter que, depuis l’installation de Me Jacques Lafontant au Palais de Justice de Port-au-Prince, ou se trouve aussi le Tribunal de Première instance, plus de cinq (5) cambriolages ont été répertoriés. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.