DIPLOMATIE

Rencontre entre le Premier ministre Ariel Henry et le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro

Photo : Twitter Primature

Depuis le vendredi 3 juin 2022, le Premier ministre Ariel Henry s’est rendu aux États-Unis d’Amérique pour prendre part au Neuvième Sommet des Amériques. Le neurochirurgien a profité de l’occasion pour rencontrer le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) Luis Almagro, afin de discuter du problème de l’insécurité en Haïti entre autres, rapporte la Primature, ce mardi 7 mai 2022. 

En effet, selon un message publié par La Primature sur Twitter, le Chef du gouvernement Haïtien a rencontré le Secrétaire général de l’OEA, S.E. Luis Almagro. Les deux hommes ont parlé sur un ensemble de sujets d’intérêt pour la République d’Haïti et pour la région, et aussi le problème de l’insécurité comme étant un prérequis fondamental pour la réalisation des élections en Haïti. 

Advertisements

“Dans le cadre du IXe sommet des Amériques, je me suis entretenu avec le Secrétaire général de l’OEA, S.E. Luis Almagro, sur un ensemble de sujets d’intérêt pour la République d’Haïti et pour la région. La question de la sécurité était largement discutée, étant un prérequis fondamental à la tenue des élections”, lit-on sur le compte Twitter de la Primature, ajoutant que le Secrétaire général de l’OEA a promis de sensibiliser les partenaires de la région à accompagner lr gouvernement haïtien dans ses efforts visant au rétablissement de la sécurité sur tout le territoire. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.