Jacmel : Libération d’un médecin accusé de viol sur un bébé de neuf mois

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
jacmel libération d'un médecin accusé de viol sur un bébé de neuf mois

Le commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Lionel Cherima, a ordonné la libération du Docteur Debel Dézimeau, accusé d’avoir violé un bébé de neuf mois. La libération du médecin a provoqué un scandale dans la communauté de Grand Gosier.

Dans une interview accordée à Kerby Lindor de Radio Télé Monopole, la mère de la victime a crié au scandale.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Dr Debel Dézimeau est accusé d’avoir violé un bébé de neuf mois à l’hôpital de Grand-Gosier le 23 mai 2023. La mère de la victime a expliqué : “Pour réaliser son acte, ce médecin militaire s’est servi de son doigt”.

“La situation aurait été pire sans l’aide du directeur de l’hôpital”, a déclaré la mère. Le magistrat de Grand Gosier, en convalescence à Port-au-Prince, n’a pas pu établir les faits. L’affaire a été transférée à Jacmel après l’arrestation du présumé violeur par des policiers de l’Unité de maintien de l’ordre (UDMO). Le commissaire du gouvernement de Jacmel aurait décidé de le libérer sans enquêter sur l’affaire.

Cette situation est préoccupante pour les proches du bébé. Ils font appel à plusieurs institutions du pays, dont le Ministère de la Condition Féminine et des Droits de la Femme (MCFDF), pour obtenir de l’aide.

Ce n’est pas la première fois que des cas de viol impliquant des médecins sont signalés dans le pays. Plus récemment, une organisation de défense des droits humains dans la Grand’Anse a condamné le viol d’une patiente dans un hôpital de la région. Selon l’organisation, le violeur présumé circulait en toute quiétude malgré plusieurs plaintes déposées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.