Jamal Murray plante les Lakers au “Money Time”

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

La bande de David Hum n’a pas réussi l’exploit d’une deuxième victoire dans la série contre les Nuggets (108-106). A 3.6 secondes de la fin, Jamal Murray envoie les champions en titre en demi-finale de conférence.

Les Lakers sont éliminés des playoffs contre les maîtres du money time. Contrairement au Game 4, ce Game 5 était un déplacement périlleux pour les Californiens, qui ne sont pas parvenus à gagner au Ball Arena contre Denver.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré les 30 points, 11 passes et 9 rebonds de LeBron James et 17 points et 15 rebonds d’Anthony Davis, les Nuggets ont puni les Lakers dans les dernières secondes. Ils ont misé sur Jamal Murray (32 points, 7 passes et Michael Porter 26 points) et Nikola Jokic (25 points, 20 rebonds, 9 passes).

Le Canadien a planté les Lakers au money time après un dunk tonitruant devant LeBron James et s’offre un nouveau “game-winner”, tout comme dans le Game 2. Jamal Murray devient le quatrième joueur depuis 1997 à inscrire, sur la même campagne de playoffs, plusieurs tirs pour prendre l’avantage dans les cinq dernières secondes d’un match, imitant Robert Horry (2022), Hedo Turkoglu (2009) et LeBron James (2018).

Les Wolves et les Nuggets se retrouvent en demi-finale de conférence. Le duel entre Nikola Jokic et Anthony Edward promet beaucoup.

 

Source photo: USNews.com

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive