Rencontre entre le Conseil présidentiel et les responsables des forces de sécurité haïtienne

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

Les neuf conseillers présidentiels ont rencontré ce lundi 29 avril 2024 les membres du haut commandement de la PNH et ceux du Haut état-major des Forces Armées d’Haïti pour une séance de travail portant sur la sécurité nationale.

À la veille de l’élection au second degré pour le poste de président du Conseil présidentiel, mardi 30 avril, les neuf conseillers se sont entretenus avec les responsables des forces de sécurité haïtienne où ils ont été formellement informés de la situation sécuritaire délétère du pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon Leslie Voltaire, l’un des conseillers présidents, cette première séance de travail avec les forces de sécurité nationale s’inscrit dans une démarche patriotique visant le rétablissement de la sécurité et assurer la protection des citoyens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire.

« Ensemble avec mes collègues du Conseil présidentiel de transition, nous avons eu une session de travail ce lundi 29 avril 2024 avec les responsables de la PNH, des Forces Armées d’Haïti et ceux de l’unité de sécurité du Palais national », a-t-il rapporté dans une publication sur X.

L’une des premières mesures adoptées depuis l’installation vendredi dernier du Conseil présidentiel, des conteneurs ont commencé à être installés dans les parages du Champ-de-Mars en vue de protéger le Palais national contre les attaques répétées des gangs armés.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.