James Cameron veut faire durer 6 heures le troisième volet d’Avatar

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
james cameron veut faire durer 6 heures le troisième volet d'avatar

Sorti au cinéma le 14 décembre dernier, le deuxième volet du film Avatar connaît déjà un franc succès. Le réalisateur James Cameron annonce déjà une suite, laquelle il veut d’une durée de 6 heures, afin dit-il, de repousser les limites du cinéma.

Il a fallu aux fans d’attendre 13 ans pour la sortie du deuxième volet d’Avatar. Ce dernier pulvérise déjà le box office, en dépassant en deux semaines un milliard de dollars de recettes, et son réalisateur annonce déjà 5 films pour la franchise !! James Cameron a vraisemblablement beaucoup de choses à raconter.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si Avatar la voie de l’eau a duré 3 heures 15 minutes, le prochain film devrait durer 6 heures selon Cameron, qui veut repousser les limites du cinéma.

Mais pour être plus précis, James Cameron envisage deux versions du prochain film : une pour le cinéma, d’une durée standard de 2 heures 30 à 3 heures, et une version longue, de 6 heures. Ce sont les services de streaming vidéo, qui lui ont inspiré cette idée. 

« Tu peux le regarder pendant six heures ou tu peux profiter d’une version plus condensée et immersive au cinéma. Le même film. Juste, l’un est un roman et l’autre est un film. Utilisons les plateformes comme elles ne l’ont jamais été jusqu’alors, » a-t-il dit au Hollywood reporter. 

D’autre part, James Cameron a laissé entendre que quatre films sont en préparation, afin de poursuivre la saga. Les troisièmes et quatrièmes volets ont déjà été filmés en partie. Mais malgré cela, le réalisateur compte se retirer du monde cinématographique et de l’univers d’Avatar.

« Je ne vais évidemment pas pouvoir faire des films Avatar indéfiniment, avoir l’énergie nécessaire. Je devrais former quelqu’un à faire ça, car peu m’importe à quel point vous êtes intelligent en tant que réalisateur, vous ne savez pas comment faire ce genre de choses, » a expliqué le Canadien.

L’intérêt du public pour de nouvelles aventures sur Pandora et la nécessité de trouver quelqu’un pour lui succéder aux commandes de ces projets, voilà donc ce qui pourrait convaincre James Cameron de prolonger plus loin la saga Avatar.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.