Jean-Charles Moïse annonce une manifestation devant l’ambassade des États-Unis en Haïti 

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond
jean charles moïse annonce une manifestation devant l'ambassade des États unis en haïti 
Écoutez cet article

Le chef du parti Petit Dessalines, Jean-Charles Moïse, a annoncé hier un rassemblement dimanche prochain devant l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, pour protester contre une intervention des forces militaires en Haïti. 

Moïse a rendu compte de cette journée à l’émission de radio « matin débat, précisément au moment où l’on célèbre le 216e anniversaire de l’assassinat du fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Hier, l’influent leader de l’opposition a participé à une manifestation à Trou du Nord qui a attiré une foule nombreuse. 

Jean-Charles Moïse a protesté contre la demande du Premier ministre à la communauté internationale le déploiement d’une force militaire étrangère en Haïti.

J’ai dit à Ariel Henry qu’il n’y aura pas de repos », a-t-il dit, tout en prévenant que dimanche « nous manifesteront devant l’ambassade américaine pour empêcher les soldats étrangers de fouler sur le sol ; nous voulons montrer le désaccord du peuple haïtien », a-t-il ajouté. 

Soulignons qu’hier, mercredi, un calme apparent régnait sur Port-Au-Prince et ses environs. 

Il n’y a pas eu de manifestations, bien que les activités, y compris les transports en commun, aient été paralysées en raison des pénuries de carburant dans les stations-service. 

Rappelons que Jean-Charles Moises est le secrétaire général du parti politique Pitit Desalin. Il a été candidat à la présidence en 2015 et à nouveau en 2016. Il a servi trois mandats consécutifs en tant que maire de Milot, dans le nord d’Haïti, et un mandat en tant que Sénateur du département du Nord.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia