Jeff Prosper – Nouveau son, nouveau Clip, “une autre route”

Revital Lynch
Revital Lynch
Photo : IG Jeff Prosper
Écoutez cet article

Moins d’une année après la sortie de son dernier clip, l’artiste Jeff Prosper revient sur la scène musicale et propose une nouveauté : M ap f on lòt wout. Un nouveau son et un nouveau clip, publié le 5 août dernier en prélude des nouveaux projets de l’artiste. 

Remarqué il y a de cela quelques années sur le tube M’aprann aux côtés d’un jeune rappeur de l’industrie musicale, Jeff Prosper s’est par la suite révélé au grand public avec le clip Inosan, publié il y a trois ans. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le clip Fatige a quelque peu renforcé sa notoriété, mais Jeff Prosper ne s’arrête pas là, présent sur le tube Remonter le temps onzième morceau de l’opus Le Temps de l’artiste Richy Jay – un jeune artiste haïtien qui évolue au Canada – Jeff revient charmer nos tympans avec un nouveau single, Mwen Anvi. Il est si fier de sa musique qu’il la compare avec le vin, “plus il est vieux, meilleur il est”, a déclaré l’artiste. 

Dix mois après la publication de son clip Mwen Anvi, il revient sur la scène avec “Map fon lòt wout”. Le texte de cette nouvelle publication traite l’histoire d’un homme qui découvre qu’il se fait cocufier par sa femme et décide de tout laisser tomber afin de s’aventurer vers une nouvelle route, la route de l’amour et du bonheur”, selon les explications de l’artiste. 

Le scénario du clip, réalisé par Dominique Télémaque, ne se démarque pas de l’explication de l’artiste. Il montre Jeff Prosper en train de fuir son ancienne relation, refusant d’autres relations qui lui ont même causé des blessures jusqu’à ce qu’il rencontre, une jeune femme dans la nature, à l’allure d’une paysanne, qui soigne ses blessures. La jeune femme (jeune paysanne), rôle tenu par Fednaelle, n’a pas voulu laisser partir Jeff qui lui aussi, jouant au capricieux, s’attendait que celle-ci fasse le nécessaire pour que son chemin s’arrête auprès d’elle. Kote lòt wout la mennen l lan.

Jeff Prosper lors de l’entretien a annoncé qu’il compte sortir un nouveau tube avec Rutshelle Guillaume. À la suite de cette collaboration, le public pourra s’attendre à de nouveaux projets et de nombreuses autres collaborations ainsi que d’autres activités que l’artiste et son équipe préparent. Ils préparent des prestations et des concerts, sans oublier la sortie de son prochain Maxi-Tape (Extended Play – EP). 

Décidément, avec toutes ces promesses, l’artiste est sur le point de prendre un nouveau chemin, un chemin plus décisif qui pourrait être un grand tournant dans sa carrière. En attendant, vous êtes invités à découvrir sa dernière réalisation M ap fon lòt wout, amusez-vous. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Revital Lynch
Posté par Revital Lynch
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.