JetBlue accepte d’acheter Spirit pour 3,8 milliards de dollars us 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : YupNews
Écoutez cet article

La Compagnie aérienne américaine JetBlue Airways a conclu ce jeudi 28 juillet 2022, un accord pour acheter Spirit Airlines afin de créer le cinquième plus grand transporteur des États-Unis, car l’accord a été conclu après l’expiration d’une fusion planifiée entre Spirit et Frontier Airlines. 

Après plusieurs mois de négociations, la compagnie aérienne américaine JetBlue a annoncé avoir accepté d’acheter Spirit Airlines pour une somme de 3,8 milliards de dollars US. Cependant, l’accord est toujours en attente d’approbation par les régulateurs antitrust. Néanmoins si l’achat est approuvé par les régulateurs antitrust, la fusion des deux compagnies en fera la cinquième plus grande compagnie aérienne des États-Unis. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ted Christie, le PDG de Spirit, a fait savoir que beaucoup de choses ont été dites au cours des derniers mois.  » Beaucoup de choses ont été dites au cours des derniers mois, évidemment toujours avec nos parties prenantes. Nous avons également écouté les négociateurs de JetBlue et ils ont beaucoup de bonnes idées sur leurs plans pour cela ».  

Pour sa part le PDG de JetBlue, Robin Hayes a déclaré qu’il croyait qu’avec l’expansion de la société, Cela créerait une concurrence pour les autres grandes compagnies aériennes, comme American, United Southwest et Delta.
Pour l’heure, les deux compagnies américaines à savoir JetBlue et Spirit continueront à fonctionner comme deux sociétés indépendantes jusqu’à ce que l’accord soit validé ou approuvé par les régulateurs antitrust, ainsi que les actionnaires de Spirit. 

Cependant, le processus réglementaire et la clôture de la transaction devraient s’achever au plus tard en juin 2024. Par ailleurs, si l’accord ne se concrétise pas la compagnie aérienne américaine JetBlue, basée dans le Queens, New-York aux États-Unis, aura à payer des frais de rupture inversés à Spirit, une de 70 millions de dollars Us et aux actionnaires de Spirit une somme de 400 millions de dollars.  

Rappelons que la nouvelle de la fusion des deux compagnies aériennes survient juste après l’échec de l’accord de Spirit Airlines avec Frontier. En effet, En février, Spirit a accepté une offre de rachat de 2,9 milliards de dollars de Frontier. Deux mois plus tard, cependant, JetBlue a lancé sa propre offre publique d’achat de Spirit. Alors que JetBlue faisait l’offre la plus élevée, Spirit a préféré de fusionner avec Frontier afin d’éviter d’éventuels problèmes antitrust. Mais les actionnaires de Spirit n’ont pas voulu signer l’accord Frontier, forçant l’annulation de la fusion.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.