Jimmy Chérisier demande l’amnistie pour débloquer le terminal Varreux 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
jimmy chérisier demande l'amnistie pour débloquer le terminal varreux 
Écoutez cet article

Le chef de la coalition de gangs haïtiens « G9 an fanmi e alye », Jimmy Cherizier, « alias Babekyou », a proposé au gouvernement du Premier ministre Ariel Henry d’accorder une amnistie pour l’ensemble de son conglomérat violent. 

En échange, « Babekyou » a ajouté à la demande la présence d’un représentant du gouvernement, pour discuter de la fin du blocage du terminal Varreux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Suite à l’annonce du Premier ministre Ariel Henry, en rapport à l’augmentation du prix des carburants sur le marché local, le gang « G9 « dirigé par Jimmy Chérisier alias « Babekyou », a pris le contrôle du terminal Varreux. Et depuis, il n’y a pas eu d’opérations de chargement de camions depuis le 12 septembre 2022.  

De ce fait, le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry la semaine dernière a demandé officiellement une aide internationale pour faciliter la libération du carburant retenu dans le terminal. 

Comme rappel, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le terminal Varreux, la principale infrastructure du port de la capitale haïtienne où le carburant est stocké et ont volé une quantité indéterminée de carburant, a rapporté ce jeudi 13 octobre 2022 la société WINECO, qui gère les installations. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.