POLITIQUE

Jocelerme Privert prône le renouvellement des institutions et le retour à l’ordre constitutionnel 

Photo : Reuters
Haïti fait face depuis plusieurs années a une crise multiforme, les institutions n’ont plus le contrôle de la situation. Cependant, l’ex Président provisoire, Jocelerme Privert, prône le rouvellement des institutions et le retour à l’ordre constitutionnel pour sortir le pays de cette instabilité et pour garantir un avenir meilleur à la population haïtienne.
En effet, dans un message publié ce jeudi  16 juin 2022 via le réseau social Twitter, l’ancien élu provisoire par l’Assemblée nationale, Jocerlerm Privert dit que le renouvellement des institutions et le retour à l’ordre constitutionnel sont plus que nécessaires pour garantir la stabilité et le progrès dans le pays, précisant qu’il est grand temps de trouver une solution consensuelle et concertée au profit de l’intérêt général.
“C’est à ce stade que le peuple haïtien peut commencer à espérer en un avenir meilleur et que son rêve de bonheur ne se transformera pas en cauchemar”, a conclut l’originaire du Nippes, dans son message publié ce matin sur son compte Twitter.
Jocelerme Privert a été élu Président provisoir, le 14 février 2016 par l’Assemblée nationale, M. Privert a passé  environ un an au pouvoir. Il a remis l’écharpes présidentielle au feu Président Jovenel Moïse le 7 février 2017, ce dernier qui a été assassiné au pouvoir le 7 juillet 2021.

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.