I-TECH

Disparition de Internet Explorer après 27 ans de service 

disparition de internet explorer après 27 ans de service

L’un des premiers logiciels de navigation internet depuis l’avènement des NTIC a été retiré du marché de la technologie ce mercredi 15 juin 2022 par le géant américain de l’informatique Microsoft après 27 ans de fonctionnement. 

Très concurrencé par les autres moteurs de recherche surtout avec la montée en puissance des appareils intelligents, le navigateur Internet Explorer qui avait détenu jusqu’à 95% du marché dans le temps a été définitivement disparaître du marché de la technologie. 

Ce logiciel de navigation qui a été le plus utilisé au début du 21e siècle, a été totalement éclipsé par les autres moteurs de navigation. Avec moins de 75% en 2009, Enternet Explorer a chuté considérablement jusqu’à atteindre la barre insignifiante de 0 en 2022. 

Advertisements

Selon le magazine américain Wired, le problème est venu du fait que le logiciel Enternet Explorer ne respectait pas les directives de l’organisation internationale qui établit des normes pour les technologies d’internet, le World Wide Web Consortium. Le navigateur affichait les sites web d’une manière bien différente de ses concurrents, a indiqué le media américain. 

Selon les chiffres récents de la société spécialisée StatCounter, le marché est détenu par le navigateur Google Chrome avec aujourd’hui 64,95% des parts de marché, ordinateurs, tablettes et smartphones confondus. Pour les ordinateurs, ce chiffre monte jusqu’à 66,16%. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.