Le président américain Joe Biden a déclaré que son homologue russe, Vladimir Poutine, était un “paria” qui perdait la guerre en Ukraine. Sa déclaration fait polémique actuellement dans l’international.
Même s’il est trop tôt pour dire s’il a été affaibli par la rébellion avortée d’Evgueni Prigojine, Joe Biden a par ailleurs affirmé : « Difficile à dire, mais il est clairement en train de perdre la guerre » et « il est en train de perdre la guerre chez lui».
Candidat à sa réélection en 2024, Joe Biden, comme le décrit la presse américaine, a souvent des lapsus aux profits de ses adversaires républicains, particulièrement son prédécesseur Donald Trump qui, souvent, le qualifie d’attardé.
Joe Biden a même souligné que la Russie est en train de perdre la guerre en « Irak » au lieu de l’Ukraine, une erreur qu’il a déjà commise mardi lors d’un rassemblement.
Ce jour-là, le président américain a déclaré qu’il avait réussi à unir les pays occidentaux contre « l’assaut » de Moscou contre « l’Irak ».
Facebook Comments