John Joël Joseph aurait déboursé 12 000 dollars pour son voyage d’Haïti à la Jamaïque 

Netalkole Media
Netalkole Media
John Joël Joseph aurait déboursé 12 000 dollars pour son voyage d'Haïti à la Jamaïque 
Écoutez cet article

Selon le Jamaica Observer, l’ex sénateur de l’ouest John Joël Joseph épinglé dans l’assassinat de Jovenel Moïse avait payé une forte somme de 12 000 dollars, pour se fuir à la Jamaïque en bateau avec sa famille. Et avait tenté d’acheter la police qui l’avait appréhendé. 

Étant un suspect clé dans le dossier de l’assassinat du défunt président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, l’ancien législateur aurait payé 12 000 dollars en décembre dernier pour s’échapper par mer pour la Jamaïque, à la suite d’un avis de recherche émis par la police nationale d’Haïti contre lui. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les enquêteurs ont rapporté que l’ex sénateur n’avait pas caché son identité lors de sa fuite en terre Jamaïcaine et serait enfermé dans une maison avec sa femme. Ils ont été soutenus par des gens de la communauté du village St Elizabeth dans le Sud-Ouest de la Jamaïque. Les enquêteurs continuent à fouiller dans les détails des documents écrits en français qu’ils ont trouvé avec l’ex sénateur. 

Le quotidien a informé, le présumé coupable aurait accompagné d’un pot-de-vin d’environ 2 millions de dollars en vue de corrompre les policiers qui l’ont arrêté. Il aurait imploré ces derniers de ne pas permettre son extradition en Haïti sous peine de ne se faire pas tuer, a poursuivi le journal citant des sources du Sunday Observer. 

Les autorité étasuniennes et haïtiennes ont été informé de la tournure des faits, a déclaré la police Jamaïcaine. Toutefois il n’y a aucun traité d’extradition signé entre la Jamaïque et Haïti. Tout compte faire pour envoyer John Joël Joseph aux États-Unis, murmure des gens de la société civile et politique. 

D’un autre côté le doute reste plané à l’aboutissement de l’enquête. Rappelons certains des accusés sont déjà sous les verrous aux États-Unis. 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.