SPORTS

Johny Placide, solide comme un roc au SC Bastia 

source image : media sport Haiti

Arrivé l’été dernier dans l’effectif du Sporting Club du Bastia, Johny Placide multiplie les belles performances en Ligue 2 BTK. Titulaire dans moins de la moitié des matchs, l’ancien capitaine du Onze National a réussi à garder sa cage inviolée dans bon nombre d’entre eux. 

L’absence de Johny Placide depuis juin 2021 en sélection Haïtienne de football s’est fait ressentir. Obligée de se contenter de Josué Duverger, l’équipe nationale a coulé, plus d’une fois, lamentablement, avec les bourdes de ce dernier. Placide a même manqué la dernière Gold Cup, laissant son brassard à Ricardo Adé.  

Au moment du rassemblement pour ma Gold Cup, le gardien but a préféré se lancer dans la présaison avec Bastia qu’il venait tout juste de rejoindre. Et si c’était bien la raison qui l’a poussé à renoncer à une participation à la plus grande compétition régionale, on peut dire que les chiffres parlent en sa faveur. Il a trouvé la bénédiction de son coach, Régis Brouard, 16 fois cette saison et il a réalisé 7 clean sheets durant ces apparitions. 

L’expérimenté goalkeeper franco-Haïtien a eu dans un passé lointain ses heures glorieuses en Ligue 1. Lors de son passage au Stade de Reims il a été impressionnant, faisant même échec à Zlatan Ibrahimovic en lui stoppant un pénalty. Il est ensuite parti pour l’Angleterre, y a évolué dans les divisions inférieures avant de connaître une période sans trouver club preneur. 

Advertisements

Même s’il a encaissé deux buts face à son compatriote, Pierrot, le weekend écoulé et encore ce mardi face à Chamois Niortais, le portier de 34 ans reste solide sur sa ligne de but et montre aux dirigeants de Bastia qu’il avait raison de le recruter alors qu’il monnayait son talent à Sofia. Il serait d’une grande utilité s’il effectuait son retour dans le groupe des Grenadiers en juin prochain. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments