SPORTS

Liverpool plonge Manchester United dans le puits 

Dans le cadre du match comptant pour la 30e journée de la Premier League 2021-22, Liverpool a infligé une nouvelle défaite à Manchester United, ce 19 Avril. Auteurs d’une bonne opération, les hommes de Jürgen Klopp prennent provisoirement 2 longueurs d’avance sur Manchester City. 

Le derby d’Angleterre s’est déroulé ce mardi 19 Avril à l’Anfield à l’occasion de la Premier League entre les deux équipes les plus titrés de l’histoire de la compétition. En course pour le titre pour cet exercice, Liverpool n’a pas raté la chance de dominer son adversaire qui n’est pas entrain de connaître ses plus beaux jours. Dans une première période à sens unique, les Reds de Liverpool n’ont laissé aucune miette à leur rival de toujours.
 

Durant cette première mi-temps, les Mancuniens n’ont effectué aucun tir et n’ont eu que 24% de possession du ballon. Le Colombien le plus en vue du moment, Luis Diaz, a frappé le premier coup (5′) bien servi dans la gueule du but par Mohamed Salah avant d’abattre De Gea. L’international Égyptien a ensuite doublé la mise (22′) sur un service de son compère Sadio Mané qu’il a conclu de sang froid avec son élégant pied gauche. 

Privé de son joueur phare, Cristiano Ronaldo, absent en raison du décès de son fils à la naissance, Ralf Rangnick a tenté d’apporter du sang neuf en début de seconde période. C’était sans compter sur la faim ambulante de Sadio Mané qui a inscrit son nom au tableau pour agraver la situation des Red Devils (68′) avec Luis Diaz converti en passeur. 

Advertisements

Ne cessant d’être dans le dur durant dans cette classique du football Anglais, Manchester United a encaissé un 4e but marqué par Mohamed Salah (85′), son 21e en Premier League. Il faut signaler qu’à la 7e minute, les fans de l’Anfield Road ont manifesté leur soutien à Cristiano Ronaldo par une tonnerre d’applaudissements en reprenant leur hymne « You’ll Never Walk Alone ».  

À la recherche d’un 20e titre national en vue d’égaler le record de son éternel rival, Liverpool est le leader provisoire de la ligue avec 76 points, un match et deux points de plus que son dauphin, les Sky Blues. Manchester demeure 6e avec ses 54 points empochés en 33 matchs.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments