Jour de guerre pour les Grenadières ! qualification, elles y sont presque

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Jour de guerre pour les Grenadières ! qualification, elles y sont presque
Écoutez cet article

La sélection haïtienne féminine de football affronte la Jamaïque, ce 11 juillet 2022 à Monterrey. Pour ce 3e match de groupe dans le Concacaf W Championship, Haïti ne jouera que pour briguer le billet qualificatif pour la Coupe du Monde féminine 2023.

Jamais la sélection haïtienne féminine sénior n’a été si proche de la Coupe du Monde de la FIFA. Après une défaite d’entrée contre les États-Unis (0-3) et une excellente victoire contre le Mexique (3-0), les Grenadières disputent un ultime match de groupe duquel devraient-elles sortir leur ticket de qualification pour l’événement mondial.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toujours à Monterrey, les bicolores seront face à une équipe Jamaïcaine en grande difficulté après avoir essuyé une humiliation lors du match précédent contre les Américaines (0-5). Les Reggae Girls doivent inévitablement venir à bout des Grenadières pour arracher le dernier billet disponible par le biais de ce Concacaf W Championship.

On va jouer pour gagner le match face à la Jamaïque

Avant cette rencontre capitale, l’une des plus importantes de sa carrière, la capitaine de cette équipe nationale Haïtienne, Nérilia Mondésir s’est livrée au micro de la FHF. « On va jouer pour gagner le match face à la Jamaïque » a tonné la joueuse du Montpellier Hérault. Quant à Melchie Dumornay, elle se dit prête pour le rendez-vous à l’instar du reste du groupe.

Ce duel 100% Caribéen se tiendra à 10h PM (heure Haïtienne) au BBVA Stadium de Monterrey (Mexique). La direction du match est confiée à l’Américaine Ekaterina Koroleva. En cas de nul ou de victoire, Haïti validera dès ce soir sa participation à la fête Océanienne mais devra affronter le Canada ou le Costa Rica au second tour pour une qualification pour les JO Paris 2024.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.