Jürgen Klopp et les Reds mariés jusqu’en 2026 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

Au lendemain de sa victoire en demi-finale de Ligue des Champions (2-0) contre le Villarreal, Liverpool FC a officialisé la prolongation de son technicien, Jürgen Klopp. En poste depuis 2015, l’Allemand verra bien d’autres épisodes dans son idylle avec les Reds. 

Jürgen Klopp, manager de Premier League respecté de ses congénères a updaté son bail avec le Liverpool FC. Le club a annoncé sa prolongation pour deux saisons supplémentaires après que ses poulains aient battu en demi-finale de Champignons League le Villarreal CF (2-0). L’homme de 54 ans va poursuivre son histoire du côté rouge de la Mersey. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis la saison 2015-16, Klopp est celui qui mène la barque de Liverpool. Dès de première saison, il a été finaliste de l’Europa League. L’ancien footballeur a connu pas mal de succès avec ce club en pratiquant un jeu à la fois équilibré et mettant l’accent sur l’attaque. L’allemand a réussi à peaufiner son effectif au fil du temps et les titres sont venus. L’ex coach du Borussia Dortmund a presque tout gagné du côté de l’Angleterre. 

Jürgen Klopp est le premier entraîneur à avoir soulevé le championnat d’Angleterre depuis qu’il a adopté l’appellation « Premier League ». En 2020, il a mené son équipe vers le sacre après une énorme saison où elle n’a essuyé que de maigres défaites. Ce titre est survenu un an après son sacre en Ligue des Champions, lorsque les Reds avaient dominé (2-0) Tottenham en finale. 

Également vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA (2019) et de la Coupe du Monde des Clubs (2019) il a soulevé durant la saison en cours, la Coupe de la Ligue Anglaise face à Chelsea. Il faut ajouter à son palmarès, une flopée de trophées individuels notamment ceux d’entraîneur de l’année en Angleterre, en Allemagne, ou même du monde (pour la FIFA). 

Une prolongation qui fera sans doute du bien aux supporters des Reds vu qu’il s’agit de l’homme qui a su ramener les titres collectifs dans leur camp. Pour sa part, Jürgen Klopp se donne l’opportunité de graver d’autres chapitres dans le livre Liverpuldien.

 REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.