MUSIQUE

K-lib Mapou annonce enfin la date de sortie de son album « Pou listwa »

K-lib Mapou a dévoilé le 7 février 2022 comme date prévue pour la sortie de son album « Pou listwa ». Cet album est annoncé comme une « radiographie politique ». Elle suscite beaucoup d’attention sur les réseaux.

Dans une vidéo postée ce 23 janvier sur son compte Twitter, le rappeur qui se fait historien dans son dernier album inédit intitulé « Pou listwa » a enfin annoncé sa date de sortie. 7 février 2022, c’est la date qui a été insérée dans la partie finale de la vidéo d’une minute 56 secondes postée par l’artiste. Dans cette vidéo, le rappeur retrace sa carrière de 25 ans, à travers plusieurs bribes de ses différentes chansons.

L’opus de 17 tubes promis par K-lib attire beaucoup l’attention de ses fans qui ont attendu pendant plusieurs semaines avant d’être au courant de la date prévue pour la sortie de la ballade historique du rappeur.

K-lib Mapou annonce enfin la date de sortie de son album « Pou listwa » 2

Couverture de l’album ” Pou Listwa ” annoncé par le rappeur K-Lib

De 1997 à 2022, soit 25 ans au micro. «25 lane ap mete mo sou maleng. A-t-il écrit dans son tweet qui accompagne la vidéo. 25 lane ap chante nòt lespwa pou peyi m», a-t-il ajouté pour en revenir à ses deux mots « pou listwa », qui se baladent sur ses pages web depuis un mois.

Advertisements

Dans une interview accordée un peu plus tôt avant ces tweets, l’auteur de « Questions à Dieu », tube à succès paru 2012, affirme être excité, content et satisfait de la réaction de ses fans après avoir annoncé l’album.

Après 5 ans de pause, Valckensy Dessin dit K-lib a aussi affirmé qu’il était nécessaire de prendre du temps pour se reconstruire. « J’avais besoin de prendre du recul pour stabiliser ma vie ; mettre de l’ordre dans ma famille. Après ce moment d’hibernation, je me réjouis de pouvoir me connecter à nouveau avec le public, la musique, et de pouvoir retourner au studio », a-t-il affirmé (traduit en français par la rédaction) dans l’interview accordée à Loop Haïti.

Sur le même sujet : https://netalkolemedia.com/en/le-rappeur-k-lib-annonce-la-sortie-de-pou-listwa-son-deuxieme-album/

Connaissant l’engagement de l’artiste, rappelons que le 7 février est une date qui suscite beaucoup de débat sur la scène politique. D’un côté le premier ministre qui affirme la continuité de son gouvernement, et de l’autre côté, des opposants qui affirment que le mandat de ce dernier prendra fin ce jour même qui maquefin la date prévue de mandat du président Élu (Jovel Moïse). Au milieu de ces deux idées divergentes, siège celle des États-Unis qui converge vers celle du premier ministre.

Facebook Comments