SPORTS

Karim Benzema désormais 3e meilleur buteur de la C1 

source image ; eurosport

Buteur sur pénalty ce mercredi pour sceller la qualification du Real Madrid face à Manchester City (6-5 dans l’ensemble) Karim Benzema est devenu le 3e artilleur le plus prolifique de la Ligue des Champions. Le Français égale de ce fait Robert Lewandowski.

Une autre soirée magique pour les Rois d’Europe, comme l’a indiqué la banderole des Madrilènes. Une soirée bien spéciale pour Karim Benzema qui a marqué dans une 5e rencontre d’affilée. C’est par le biais de son pénalty transformé que le Real s’est assuré de disputer une 17e finale de Coupe d’Europe des Clubs. 

En plaçant le ballon hors de portée d’un Ederson Moraes battu, KB9 a inscrit son 15e but de la saison en Ligue des Champions et son 43e toutes compétitions confondues en club. C’était également son 86e plus dans l’épreuve reine Européenne depuis ses débuts à l’Olympique Lyonnais. 

En atteignant cette 3e place, derrière les ogres Cristiano Ronaldo (140 buts) et Lionel Messi (125 buts), Benzema est venu à hauteur de Robert Lewandowski. Pour la saison en cours, le polonais, très prolifique en C1 depuis quelques années a planté 13 buts pour un Bayern Munich éliminé en 1/4 de finale. 

Advertisements

Arrivée à Madrid lors de la saison 2008-2009, le natif de Lyon a tout remporté y compris 4 Coupes aux grandes oreilles. Le 28 Mai prochain face à Liverpool, il aura l’occasion, non seulement de se détacher de Lewandowski dans le classement historique, mais également d’égaler ou de battre le record de buts sur une saison établi par Cristiano Ronaldo (17) en 2017.
 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments