Karine Jean Pierre appelle à la régulation des armes aux États-Unis

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
Photo : SAUL LOEB via Getty Images. Karine Jean-Pierre, ici à la Maison Blanche à Washington, le 5 mai 2022.

Lors d’un point de presse réalisé ce jeudi 26 mai 2022 sur la fusillade d’Uvalde, au Texas, la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean Pierre a lancé un vibrant appel à la régulation des armes aux États-Unis. 

Visiblement touchée par la mort de ces 21 personnes tuées dans la fusillade à l’école d’Uvalde, l’américaine d’origine haïtienne affirme que la sécurité des citoyens américains n’est pas dans la libéralisation du port-d ‘arme. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Il y a plus d’armes que d’habitants dans ce pays. Si avoir plus d’armes était la solution, l’Amérique serait le pays le plus sûr au monde. Et nous ne le sommes pas », a-t-elle lancé, toute en étant profondément consternée. 

Cette fusillade à l’établissement scolaire d’Uvalde a provoqué un grand émoi au milieu de la société américaine, notamment avec les 18 enfants qui sont tuées dans ce carnage. 

« Pourquoi sommes-nous prêts à vivre avec ce carnage ? Pourquoi continuons-nous à laisser cela se produire ? Pour l’amour de Dieu, où est notre courage ? Je demande donc en quoi le fait de protéger nos enfants est une question partisane ? En quoi le fait d’empêcher des innocents d’être massacrés est-il sujet à controverse ?» 

Selon une étude récente réalisé par des responsables sanitaires aux États-Unis, l’homicide par balle est devenu la principale cause de décès chez les jeunes, soit beaucoup plus que les accidents de la route. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.