INTERNATIONAL

Karine Jean Pierre appelle à la régulation des armes aux États-Unis

Photo : SAUL LOEB via Getty Images. Karine Jean-Pierre, ici à la Maison Blanche à Washington, le 5 mai 2022.

Lors d’un point de presse réalisé ce jeudi 26 mai 2022 sur la fusillade d’Uvalde, au Texas, la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean Pierre a lancé un vibrant appel à la régulation des armes aux États-Unis. 

Visiblement touchée par la mort de ces 21 personnes tuées dans la fusillade à l’école d’Uvalde, l’américaine d’origine haïtienne affirme que la sécurité des citoyens américains n’est pas dans la libéralisation du port-d ‘arme. 

« Il y a plus d’armes que d’habitants dans ce pays. Si avoir plus d’armes était la solution, l’Amérique serait le pays le plus sûr au monde. Et nous ne le sommes pas », a-t-elle lancé, toute en étant profondément consternée. 

Advertisements

Cette fusillade à l’établissement scolaire d’Uvalde a provoqué un grand émoi au milieu de la société américaine, notamment avec les 18 enfants qui sont tuées dans ce carnage. 

« Pourquoi sommes-nous prêts à vivre avec ce carnage ? Pourquoi continuons-nous à laisser cela se produire ? Pour l’amour de Dieu, où est notre courage ? Je demande donc en quoi le fait de protéger nos enfants est une question partisane ? En quoi le fait d’empêcher des innocents d’être massacrés est-il sujet à controverse ?» 

Selon une étude récente réalisé par des responsables sanitaires aux États-Unis, l’homicide par balle est devenu la principale cause de décès chez les jeunes, soit beaucoup plus que les accidents de la route. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.