CINEMA

Winnie l’ourson : sang et miel, un film d’horreur avec le personnage Winnie l’ourson 

winnie l'ourson sang et miel, un film d'horreur avec le personnage winnie l'ourson

Parmis les dessins animés qui ont bercés votre enfance, vous vous souvenez sûrement de Winnie l’ourson, ce petit ours jaune au t-shirt rouge, ainsi que ses amis bourriquet, tigrou et porcinet, sans oublier le fameux pot de miel.  Winnie reviendra sur le petit écran cette année, mais en film d’horreur. 

Depuis le début de l’année 2022, ce personnage de la littérature enfantine, œuvre de Alan Alexander Milne et Ernest Howard Shepard, est tombé dans le domaine public. Plus d’un ont tenté de s’emparer des droits sur le personnage et c’est finalement le réalisateur Rhys Franke-Waterfield qui les a eus. Il a décidé d’en faire alors un film d’horreur.  

Winnie l’ourson sang et miel sera un film indépendant donc pas sous la direction des studios Disney. Il ne sera plus question de belles aventures avec un pot de miel : winnie et porcinet seront vus sous un jour très différent de celui que nous connaissions et vont se déchaîner et succomber à la folie meurtrière, après que Jean-Christophe les ait abandonnés, selon la page IMDb. 

Tigrou et Bourriquet ne feront pas partie du film, car leurs personnages sont apparus plus tard et ne sont donc pas encore dans le domaine public. On verra néanmoins dans le film, la pierre tombale de Bourriquet, qui sera mangé par Winnie et Porcinet parce qu’ils avaient faim. 

Advertisements

Selon le site Variety, il est possible que Disney, qui est propriétaire d’une certaine représentation des personnages, tente quelque chose pour empêcher cette sortie, bien qu’elle soit légale, à cause de l’acquisition des droits d’images par le réalisateur Rhys. Raison pour laquelle Winnie et Porcinet ne portent pas les vêtements emblématiques vus dans les dessins animés. 

La bande annonce n’est pas encore sortie mais quelques images du prochain film sont déjà disponibles. La totalité de l’intrigue n’est également pas révélée mais nous savons que l’ourson jouera le rôle d’un tueur qui s’amuse à jouer au boucher avec ses victimes. 

Des fans de ce dessin animé culte n’ont pas tardé à riposter quant à la réalisation de ce film qu’ils jugent d’acte horrible qui va gâcher leur vision de l’ourson et ruiner leurs enfances, ou encore qu’ils ne puissent pas croire que c’est légal de transformer ainsi ce personnage 

La date de sortie de ce qui sera un récit d’horreur de la célèbre légende de Winnie l’ourson, n’est pas encore connue.  

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.