Kidnapping : le journaliste Pierre-Fils Saintamour raconte son expérience éprouvante et celle de sa famille

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
kidnapping le journaliste pierre fils saintamour raconte son expérience éprouvante et celle de sa famille

Kidnappé dans l’après-midi du lundi 27 novembre 2023 à Delmas, après avoir payé la rançon exigée par les ravisseurs le 8 décembre, la belle-sœur de la victime, Marie Gaetjens Agis, est devenue otage du groupe armé impliqué dans l’enlèvement de Pierre-Fils Saintamour, dit Mister Posse, de son épouse et de leurs deux fils.

Dans une interview accordée ce vendredi à un média de la capitale, l’animateur de Radio Scoop FM a admis que sa belle-sœur, Marie Gaetjens Agis, avait promis de payer une rançon pour son beau-frère et sa famille, mais qu’elle avait malheureusement été à son tour prise en otage par les ravisseurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La famille de l’animateur, financièrement appauvrie après l’enlèvement et la demande de rançon, devra faire face à la dure réalité du paiement d’une seconde rançon après l’enlèvement de Marie Gaetjens Agis.

“Elle a été enlevée par les malfrats le 8 décembre, alors qu’elle venait payer la rançon exigée pour me sauver la vie”, a déclaré Pierre-Fils Saintamour.

Ce fut non seulement une expérience traumatisante pour lui et sa famille, maintenant sa belle sœur Marie Gaetjens Agis est toujours retenue en captivité.

Pour l’instant, la journaliste ne sait pas où se plaindre ni ce qu’il faut faire pour sauver la vie de Marie Gaetjens Agis entre les mains d’individus sans foi ni loi. Il a rappelé que le 27 novembre, à Delmas, des hommes lourdement armés l’ont kidnappé avec sa famille non loin de leur maison. Après avoir supplié les ravisseurs, ils ont relâché ses deux enfants et sa femme qui était enceinte de leur troisième enfant.

Mister Posse a été libéré le 8 décembre après que sa femme ait entamé des négociations. La famille de l’otage a réuni une importante somme d’argent pour payer la rançon, explique Pierre-Fils Saintamour, qui souligne qu’il est financièrement ruiné.

Quant à la bande criminelle qui a procédé à l’enlèvement, il avoue ne pas en savoir beaucoup. Lors de sa libération, comme ce fut le cas lors de l’enlèvement massif de sa famille, les bandits ont encagoulé les otages.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.