Le consulat de la Colombie réouvert en Haïti après plus de vingt ans d’absence

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le consulat de la colombie réouvert en haïti après plus de vingt ans d'absence

Ce vendredi, une cérémonie officielle a eu lieu en présence de plusieurs dirigeants haïtiens pour la réouverture du consulat de la Colombie en Haïti. L’ouverture de ce consulat marque la relance de la coopération entre Haïti et le pays sud-américain.

Après vingt ans d’absence diplomatique en Haïti, le consulat de la République de Colombie est recouvert dans le pays. « La réouverture du consulat de la Colombie en Haïti vise à renforcer les liens entre la Colombie et les Caraïbes en rétablissant la représentation diplomatique de la Colombie en Haïti après 20 ans d’absence », a fait savoir le ministre des Affaires étrangères en Haïti, Jean-Victor Généus.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En présence du ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean-Victor Généus, de la cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador et d’autres membres du corps diplomatique accrédités dans le pays, Jean-Victor Généus croit que « cette réouverture est une célébration de la longue amitié qui lie Haïti et la République de Colombie depuis plus de deux cents ans ».

Par ailleurs, le Premier ministre Ariel Henry a eu une séance de travail avec une délégation de la Colombie conduite par le ministre colombien des relations extérieures M. Alvaro Leyva. Cette séance portait sur l’évaluation de la politique bilatérale, l’environnement régional, les questions multilatérales, la promotion économique et commerciale, la justice, la sécurité, la migration, ainsi que la coopération technique, éducation et culturelle, a annoncé le bureau de communication de la Primature.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.