Kylian Mbappé, la précocité par excellence 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : GOAL
Écoutez cet article

Révélé par l’AS Monaco lors de la saison 2016-2017, Kylian Mbappé est maintenant l’une des plus grandes stars du football. Dès sa venue, le gamin de Bondy a fait preuve d’une précocité à épater plus d’un. Coup d’oeil sur quelques moments phares de sa jeune carrière. 

Lancé par le club de la Principauté en 2015, Kylian Mbappé a attendu une magnifique saison où, aidés par un effectif bondé de bons éléments, les Monégasques ont conquis la Ligue 1, pour se faire connaître. Aujourd’hui, ce n’est plus le gamin qu’on a connu. Précoce, il n’a pas pris de temps pour laisser sa marque partout où il a mis les pieds. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 20 février 2015, à 17 ans, il marque le premier but de sa carrière professionnelle sous les couleurs de Monaco contre Troyes. Par la même occasion, il devient le plus jeune buteur de la Ligue 1 devant Thierry Henry. Toujours à ses 17 ans, il inscrit son premier doublé ainsi que son premier triplé lors d’une victoire (7-0) de l’AS Monaco contre le Stade Rennais en Coupe de la Ligue Française.  

En Ligue des Champions, il marque son premier but en huitième de finale aller contre Manchester City le 21 février 2017. Une spectaculaire reprise de volée a permis au Prince de Bondy de débloquer son compteur en C1 à seulement 18 ans et pour sa première titularisation. En C1, il s’offre son premier doublé à 18 ans et son premier triplé à 20 ans. 

Dès 2017, Kylian est convoqué en équipe de France. Il dispute la Coupe du Monde 2018 en Russie avec les Blues. Auteur de 4 buts lors de la conquête du deuxième titre de la France, il marque un doublé en huitième de finale contre l’Argentine. Réalisée avant ses 20 ans, cette performance est digne du roi Pelé. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.