Le MSPP lance un avertissement aux professionnels de la santé étrangers exerçant en Haïti

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
le mspp lance un avertissement aux professionnels de la santé étrangers exerçant en haïti
Écoutez cet article

Le Ministère de la Santé et de la Population dans un communiqué rendu public le mercredi 3 août 2022, lance une mise en garde contre les professionnels de santé étrangers qui exercent leur profession sur le territoire national, en dehors des cadres légaux. 

Le MSPP dans ledit communiquer dit porter à la connaissance de tous ceux que la question intéresse que, selon les dispositions de loi régissant la matière, l’exercice des professions de santé en Haïti par les étrangers est l’accomplissement des formalités strictes.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est dans ce contexte que le MSPP rappelle le fait d’accomplir des actes entrant dans le champ de compétence des professionnels de la santé sans remplir les conditions légalement exigées constitue le délit d’exercice illégal de la médecine prévu et puni par les articles 10 et 11 du Décret-loi du 9 juillet 1940. 

Par ailleurs, le MSPP a fait savoir que les institutions sanitaires opérant sur le territoire national sont prévenues qu’elles s’exposent à de sévères sanctions si elles s’aviseraient de recruter ou de permettre l’exercice en libéral de professionnels de la santé de citoyenneté étrangère n’ayant pas rempli les conditions fixées par la loi. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.