Kylian Mbappé, plus jeune joueur à atteindre 40 buts en Champions League

Jephte Pascal
Jephte Pascal
kylian mbappé, plus jeune joueur à atteindre 40 buts en champions league
Écoutez cet article

Buteur contre la Juventus, ce mercredi, Kylian Mbappé a marqué son 40e en Ligue des Champions. Le crack de Bondy est le plus jeune joueur à atteindre ce total de buts dans la compétition.

La précocité, c’est l’affaire de Kylian Mbappé. Tout le monde le sait. Le Français s’est offert un nouveau record de précocité en ouvrant le score contre la Juventus de Turin à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Champions League 2022 – 23.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mbappé a maintenant inscrit 40 buts en C1. Un chiffre qu’il a atteint à 23 ans et à 317 jours. L’attaquant du Paris Saint-Germain est le meilleur buteur de la première phase de la Champions League (avec Mohamed Salah). Jusque-là, il a trouvé la cible à 6 reprises.

Avant Mbappé, de jeunes joueurs ont fait leur marque en Ligue des Champions, atteignant cette barre symbolique de 40 buts. Lionel Messi avait 24 ans et 130 jours lorsqu’il y est arrivé. Rául Gonzalez était âgé de 25 ans et 258 jours lorsqu’il est arrivé à ce stade.

Fraîchement récompensé du Ballon d’or, Benzema est à ce jour le 4e buteur le plus prolifique en Champions League. À 26 ans et 307 jours, il comptait déjà 40 buts dans la compétition. Le meilleur buteur de la C1, Cristiano Ronaldo a du attendre ses 27 ans et 241 jours pour marquer son 40e but.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.