Kylian Mbappé veut embrasser la lutte contre le racisme

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
kylian mbappé veut embrasser la lutte contre le racisme

Après Vinicius Junior, d’autres joueurs veulent emboîter le pas pour lutter contre le racisme dans le football. Présent au Cameroun, son pays d’origine, Kylian Mbappé a donné une entretien à une chaîne ivoirienne, évoquant le problème de la discrimination raciale dans le football.

Le natif de Bondy est en Afrique pour visiter le Cameroun, son pays d’origine, le pays de naissance de son père Wilfried. La superstar française à profité de cette occasion pour accorder une interview à “La nouvelle Chaîne Ivoirienne”. Lors de cet entretien, l’ancien monégasque à profiter de poser le problème du racisme dans le football.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je pense qu’il faut que nous, les joueurs, on fasse plus. Une étape a déjà été franchie afin de plus accepter ces genres de choses. Il revient aux instances concernées de trouver une formule. Je n’ai pas la recette magique, sinon je la donnerais, mais je pense qu’en 2023, c’est quand même inconcevable qu’il y a du racisme dans le football”, a-t-il dit.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a même évoqué l’affaire de Vinicius, en soulignant : ” qu’ il ne faut pas attendre que cela touche personnellement pour agir. Le dernier en date, c’est Vinicius, mais il y a beaucoup d’autres joueurs qui sont moins médiatisés que lui, et qui ont subi du racisme sur un terrain. Il ne faut plus laisser la porte ouverte à ce genre de comportement” a-t-il déclaré.

Entre temps, la relation de Kylian Mbappé avec le PSG est très tendue ces dernières semaines. Les deux parties sont dans un bras de fer pour une question de prolongation. Le français reprendra l’entraînement ce lundi avec le club parisien.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive