La brigade équestre : la toute nouvelle structure de la Politour 

Jacky Chery
Jacky Chery
Écoutez cet article

Dans la région Nord du pays, précisément à Milot, le Ministère du Tourisme a procédé, le jeudi 14 avril, au lancement de la Brigade équestre. Cette nouvelle structure de la Police Touristique a pour mission principale de renforcer le niveau de sécurité de la destination touristique du Nord, notamment pour cette période Pascale.

L’un des plus convoités sites touristiques d’Haïti, le Parc National Historique sera désormais doté d’une équipe d’hommes à cheval du Politour pour assurer la protection et la sécurité des visiteurs. L’annonce a été faite par le ministère via les réseaux sociaux, montrant des hommes à cheval portant l’uniforme du Politour. “À l’occasion de la période pascale et de la traditionnelle semaine de pèlerinage à la Citadelle Laferrière, la direction du Politour a mis en opération sa Brigade équestre au Parc National Historique à Milot», a écrit le Ministère. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette nouvelle structure implémentée au sein de l’unité Politour du Nord, selon le Ministère du Tourisme, rentre dans une perspective globale de renforcement de la sécurité dans les destinations touristiques de cette région à travers des efforts du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti. 

Ces hommes à cheval placés dans les périmètres du Parc National Historique devra tenir compte de la réalité du terrain au parc, affirme le Ministère du Tourisme. 

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.