INTERVIEW

La chanteuse Elena Solomou sort son premier disque “un piano et une voix”

La chanteuse, pianiste classique et enseignante de musique Elena Solomou annonce avoir sorti son premier album baptisé Ena piano Mia foni (un piano et une voix). Cet opus est composé de ballades et de chansons traditionnelles de la culture grecque. 

Regroupant 14 chansons, Ena Piano Mia Foni parle uniquement d’amour, le thème préféré de l’artiste. Les chansons qui composent cet album sont des interprétations faites des chansons favorites d’Elena, en jouant elle-même le piano. 4 des chansons sont des compositions écrites pour elle par d’autres artistes-compositeurs. 

Bien qu’il fût à l’origine de nombreux dysfonctionnements et problèmes, quelque chose de bon est quand même parvenu à sortir de la période de confinement, puisque l’album est une inspiration de ce moment. 

“La période du confinement a été vraiment difficile pour nous artistes. On ne pouvait se produire en spectacles ni se rencontrer. Je voulais donc communiquer avec mes amis et mon public, et l’idée de l’album m’est venue. C’est un moyen pour moi de parler avec eux et leur dire combien je les aime et je tiens à eux.” a déclaré Elena Solomou, tout sourire et qui ne jure que par l’amour. 

 A travers ce disque inspiré de ce moment particulier et difficile, la pianiste veut transmettre au public le sentiment amoureux : l’amour du monde, de la vie et d’eux-mêmes.  

Advertisements

“On a l’impression que les gens ne s’aiment plus. Je veux leur transmettre par ma musique l’énergie de l’amour, ce sentiment qui vous rends amoureux de la vie, de vous-même, du monde et des gens autour de vous” a poursuivi la pianiste classique qui a débuté dans le monde musical dès ses 4 ans. 

“A 4 ans, oui j’étais petite mais j’étais une bonne élève” a-t-elle soulignée. 

Ce nouveau disque disponible sur toutes les plateformes de streaming, est le premier né d’une longue série, promise par la pianiste, qui verra le jour à l’avenir.  

 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.