INTERNATIONAL

La carte d’identité Ghanéenne sera désormais utilisée comme passeport 

source image : afrimag

Le 9 Février dernier, les autorités Ghanéennes ont annoncé que la carte d’identité biométrique du pays peut être considérée également comme un passeport électronique. L’annonce a été faite au siège de l’organisation de l’aviation civile internationale à Montréal.  

La carte d’identité Ghanéenne est désormais reconnue dans le monde entier comme un passeport et peut être présentée dans 44.000 aéroports ainsi que 197 frontières à travers le monde, conformément à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). 

Advertisements

“Nous avons travaillé avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) cette année pour activer à l’échelle mondiale la fonction de passeport électronique de la carte du Ghana et je suis heureux d’annoncer que le 13 octobre 2021, le Ghana est officiellement devenu le 79e membre de la communauté des répertoires de clés publiques (PKD) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)” a déclaré le haut-commissaire du Ghana au Canada, Ransford Sowah.  

Un citoyen Ghanéen, détenteur de la carte d’identité du pays, sera autorisé à monter à bord de n’importe quel vol à destination du Ghana, simplement en présentant cette carte. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.