La Coalition Nationale Jeunesse exhorte Ariel Henry d’éviter au pays le chaos

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

La Coalition Nationale Jeunesse (Kowalisyon Nasyonal Jenès) a adressé une note au Premier ministre Ariel Henry et l’exhorte à prioriser la voie du dialogue avec tous les acteurs politiques afin d’éviter au pays le chaos. 

Suite à ce remaniement ministériel par Ariel Henry, plusieurs organisations regroupant des jeunes universitaires, constatent que les jeunes ne sont pas représentés dans le gouvernement. Ainsi, la Coalition Nationale Jeunesse (Kowalisyon Nasyonal Jenès), préoccupée par la crise actuelle du pays, décide de s’adresser au Premier ministre et l’exhorte à faire appel au dialogue avec tous les acteurs politiques afin d’éviter au pays le chaos. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La coalition de jeunesse se montre très préoccupée par rapport à cette situation de crise socio-politique qui exagère à Haïti depuis ces 35 dernières années. Tout compte fait, à travers cette note, elle évoque les différents problèmes auxquels sont confrontés les Haïtiens depuis la nomination d’Ariel Henry à la tête de la Primature suite à l’assassinat de Jovenel Moise en sa résidence privée. 

Quelque mois après votre accession au poste de Premier Ministre, votre comportement politique ou votre stratégie de gouvernance, traduit clairement ce que disait Me Monferrier Dorval, « le pays n’est ni Administré, ni Dirigé », a fait savoir la coalition. 

Selon elle, “Haïti connaît une situation de crise qui s’aggrave au jour le jour et devient de plus en plus inquiétante tant au niveau social, économique et politique. De plus, l’insécurité bat son plein ces derniers jours, car les actes de banditisme, particulièrement de kidnapping, de viols, de vols, s’intensifient au sein du pays. Des millions d’Haïtiens vivent dans l’insécurité alimentaire, sans les services de base, sans sécurité sociale, sans soins de santé de qualité « , a-t-elle précisé. 

En clair, la coalition de jeunesse a renouvelé son appel au dialogue à toutes les forces vives de la nation afin de sauver le pays de ces dérives.  

  

 

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.