La Colombie refuse d’envoyer des troupes en Haïti pour la mission de l’ONU

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4982,j:2585490718405499134,t:24041112

Dans une récente déclaration, l’ambassadeur de Colombie aux États-Unis, Luis Guillermo Murillo, a annoncé que la Colombie ne déploierait pas de troupes en Haïti pour la mission de sécurité. Toutefois, le pays a proposé d’accueillir et de former des agents de la police nationale haïtienne (PNH) sur son territoire.

M. Murillo a souligné que cette initiative nécessiterait un financement international pour être mise en œuvre avec succès. La décision de ne pas envoyer de troupes en Haïti met en lumière les difficultés financières auxquelles sont confrontés de nombreux pays participant à des opérations de maintien de la paix.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alors que la situation sécuritaire en Haïti reste préoccupante, avec une augmentation des troubles civils et des actes de violence, la décision de la Colombie de se concentrer sur la formation des forces de police haïtiennes pourrait offrir une alternative viable pour renforcer la stabilité dans le pays, tout en évitant le déploiement de troupes étrangères.

 

 

Source Photo: Revista el congreso

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.