Le gouvernement prolonge le couvre-feu et interdit les manifestations publiques à Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4979,j:329187268113945591,t:24041103

Le Gouvernement de la République a publié le mercredi 10 avril le Communiqué No. 12 prolongeant le couvre-feu dans tout le département de l’Ouest jusqu’au 17 avril 2024. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’état d’urgence déclaré le 3 avril 2024, visant à rétablir l’ordre dans la région.

Le couvre-feu sera en vigueur de 19 heures à 6 heures du matin, à l’exception des forces de l’ordre en service, des pompiers, des ambulanciers, du personnel de santé et des journalistes dûment identifiés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parallèlement, toutes les manifestations publiques sont interdites, de jour comme de nuit, pendant la durée de l’état d’urgence. Les forces de l’ordre ont reçu l’instruction d’utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour faire respecter le couvre-feu et appréhender les contrevenants.

Ces mesures visent à assurer la sécurité et à rétablir la stabilité dans la région de l’Ouest. Le Premier Ministre a.i. Michel Patrick Boisvert a souligné l’importance de la coopération citoyenne pour assurer le succès de ces initiatives, et a appelé à la compréhension et au respect des directives gouvernementales pour le bien-être de tous les citoyens.

 

Source Photo: Haititweets

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.