Malgré les avertissements des habitants de la commune de Thomazeau, la bande des “400 mawozo” dirigée par le redoutable chef “Lanmò San Jou” contrôle la commune. Selon certaines informations, plusieurs bâtiments publics ont été assiégés par ces voyous.
Le commissariat de police, la mairie et le tribunal d’instance du village de Thomazeau seraient occupés par des membres lourdement armés de la bande des “400 mawozo”. Selon des témoignages de citoyens, plusieurs habitants ont été battus et des maisons incendiées, dont celle de l’ancien député de Thomazeau, Price Cyprien.
La commune est totalement dirigée par les hommes du gang des “400 mawozo”, qui ont imposé de nouvelles lois et taxes après avoir pris en otage la mairie et le tribunal de paix de la commune de Thomazeau ce vendredi 17 novembre 2023.
Toujours sans nouvelles des autorités de l’Etat, les habitants de Thomazeau continuent de lancer un SOS, demandant à la Police de leur venir en aide, une situation qui pourrait s’aggraver dans les prochains jours selon des Thomazelais contactés par le journal.