La criminalité se poursuit sans relâche en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la criminalité se poursuit sans relâche en haïti

La criminalité est un problème persistant en Haïti, et il est vrai que la violence ne diminue pas dans certaines régions du pays. Les facteurs qui sous-tendent la criminalité dans le pays sont complexes et comprennent des niveaux élevés de pauvreté, la corruption, la faiblesse de nos institutions, la violence politique et le trafic de stupéfiants.

En effet, les rapports indiquent que le taux de criminalité ne cesse d’augmenter ces dernières années, notamment les vols, les enlèvements, les agressions et les meurtres. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment la pauvreté, l’insécurité économique, la corruption, l’instabilité politique et l’absence d’un système judiciaire efficace. Des gangs criminels ont également proliféré dans certaines parties du pays, aggravant la situation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pas plus tard qu’hier, au moins neuf personnes, en partie des motocyclistes, ont été tuées dans une fusillade enregistrée dans l’après-midi du dimanche 14 mai 2023 dans la localité de Montais à Bon Repos, commune de Croix-des-Bouquets.

Cependant, il faut noter que les autorités haïtiennes ont pris des mesures pour tenter de lutter contre la criminalité. Par exemple, des opérations de police ont été menées pour arrêter des criminels présumés, et des efforts ont été faits pour améliorer la sécurité dans les quartiers les plus touchés.

Néanmoins, il reste beaucoup à faire pour améliorer la situation de la criminalité en Haïti, notamment en renforçant les institutions judiciaires, en réduisant la pauvreté et en promouvant une croissance économique durable.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.